8 façons d’attirer du trafic grâce à Pinterest

formateur reseaux sociaux dreesens
Formateur réseaux sociaux : Richard Dreesens
24 mai 2013
taille-resolution-image-reseaux-sociaux-entete
Taille (résolution) des images pour les réseaux sociaux en 2016 – Infographie
17 décembre 2015
Show all

Chaque jour Pinterest attire des millions de visites sur les sites dont une image est épinglée. Comment aider les internautes à trouver votre contenu et augmenter votre trafic. Voici quelques pistes :

 

  1. Choisissez un profil et votre nom de site: indiquez le nom de votre société dans votre profil et dans votre nom si possible. Décrivez l’activité de votre société et la catégorie de choses que vous épinglez.
  2. Installez le bouton d’épinglage dans votre site: Augmenter vos chances de voir vos épingles apparaitre dans les résultats de rechercher en installant le bouton d’épinglage. Plus les internautes épinglent de choses de votre site, plus celui-ci a de crédibilité et a de meilleurs chances d’apparaitre dans les résultats. Remplissez correctement les descriptions avec un texte approprié sur votre site également car elles sont fréquemment consultées.
  3. Vérifier la qualité du lien: Assurez-vous que le lien de l’épingle fonctionne vers un contenu pertinent et de haute qualité qui contient une image ou une vidéo. Les épingles avec du spam ou inappropriées sont souvent rétrogradées.
  4. Ecrivez des descriptions ciblées, mais attention aux hashtags: Optimiser vos descriptions peut avoir un effet sur les recherches. Essayez d’anticiper ce que les internautes peuvent chercher et incluez ces mots dans vos descriptions. Vérifiez que la description contient également d’autres détails importants sur l’épingle. L’apparence de votre épingle dans les résultats est seulement la moitié de la bataille. Votre description doit encourager à cliquer sur votre épingle et finalement visiter votre site.
    Rappelez-vous que les épingles avec des descriptions génériques remplies de mots clés rebutent les gens et peuvent être rétrogradées dans les résultats. C’est la même chose pour les hashtags—en avoir trop peut impacter négativement votre ranking.
  1. Réfléchissez à des noms pour vos tableaux:Vos tableaux d’épinglages doivent comporter des noms qui ont du sens pour es internautes qui les recherchent. Vous pouvez avoir des tableaux avec des noms très spécifiques (Peintures à l’huile du XVIIIème) et d’autres plus globaux (Beaux Arts). N’oubliez pas d’écrire les descriptions de vos tableaux et d’ajouter fréquemment des épingles pour fidéliser ceux qui vous suivent et rendent vos tableaux plus facile à trouver.
  2. Augmenter l’activité :Développer une communauté d’internautes fidèles. Vous pouvez ajouter le bouton « suivre » sur votre site et promouvoir votre profil et tableaux avec des widgets et des campagnes emails.
  3. Rafraichissez: Epinglez tous les jours pour maintenir un flot de contenu, mais faites attention de ne mettre trop d’épingles d’un coup. Vous recherchez des interactions quotidiennes.
  4. Trouvez une niche: Si vous pensez que Pinterest ne parle que de mode et de recettes, vous avez tort. Vous trouvez beaucoup d’autres choses. Les fortes demandes et la faible compétition dans certains domaines sont intéressantes pour les sociétés qui veulent être trouvées plus facilement.
    Si votre entreprise est dans une catégorie où il y a plus de concurrence, trouvez une niche. Les épingles des « salons de jardins en Teck » seront plus facilement trouvées que celles de « aménagement d’intérieur ».

 

Plus d’informations sur Pinterest et le web social ? Suivez une formation sur les réseaux sociaux >>

 

Comments are closed.